Retour du soleil à Loriaz

Bonjour à tous,

le soleil est de retour et semble s'installer pour plusieurs jours. Ce matin -6°C à 7h et la température n'est pas descendue en dessous de -8°C cette nuit. Nous ressentons l'inversion de température ici : dès que le soleil est là, nous pouvons profiter de nouveau de la terrasse.

Le travail de déneigement touche à sa fin, après plus d'une semaine à manier la pelle (et la dameuse), enfin !!!

Pour ce qui est des conditions : les deux accès au refuge sont tracés (la forêt et la piste 4x4). Les Charmoz sont parcourus tous les jours, il devient de plus en plus difficile de trouver de la neige vierge. Le col de la Terrasse n'est toujours pas d'actualité. Les pentes de la Chevrette descendant sur les Granges sont bien tracées mais attention quelques plaques sont parties sous la tête côté gouille du Sassey (côté Loriaz). Les cascades de glace sont bien formées.

La neige est toujours agréable à skier malgré une petite croûte le matin. Autour du refuge, nous avons mesuré entre 1,50 m et 2 m de neige en moyenne. Sur la pointe des Charmoz, l'enneigement est très irrégulier à cause du vent. Méfiance : cailloux !!

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous rendre visite et nous vous en remercions. Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, pensez à nous téléphoner avant de monter, il serait dommage que vous n'ayez plus de place en terrasse ! Si vous venez avec votre chien, n'oubliez pas sa laisse.

 

D'autre part, merci de laisser votre voiture sur le parking du Buet et non pas sur la route du Chanté (en direction du refuge), pensez aux riverains et le dénivelé supplémentaire est vraiment négligeable et la descente n'en sera que plus longue :-) Il est formellement INTERDIT de se garer le long de la route au dessus du parking du Couteray. Pour ceux qui viennent de Chamonix, le train est une bonne option, écologique qui plus est ! Pour les horaires : http://www.chamonix.com/pdf/sncf-hiver-2015-2016.pdf

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Pamula Casado (vendredi, 03 février 2017 14:34)


    I'm extremely impressed together with your writing abilities as well as with the structure to your blog. Is this a paid subject matter or did you customize it your self? Either way keep up the excellent high quality writing, it's rare to see a great blog like this one today..

  • #2

    Warner Castillo (lundi, 06 février 2017 05:58)


    I was excited to discover this website. I wanted to thank you for your time due to this fantastic read!! I definitely loved every little bit of it and I have you saved to fav to check out new things on your site.