Accès refuge de Loriaz

Le refuge de Loriaz se situe sur la commune de Vallorcine, à 16 km de Chamonix et à 25 km de Martigny (Valais, Suisse).

L'accès principal au refuge se fait depuis Vallorcine:

En venant de Chamonix, après le Col des Montets traverser le village du Buet et prendre la première route à gauche en direction du Couteray (après le pont aux barrières vertes). Deux parkings sont à disposition des visiteurs : le premier à droite dans le premier virage en montant et le deuxième à gauche dans le second virage. Il est important de se garer sur ces parkings et non au bout de la route.

De ces parkings rejoindre la fin de la route (à environ 150m) pour trouver le début du sentier.

Il faut compter 2 h de marche environ (600m de dénivelé), sur un large sentier entre forêt et alpage, pour accéder au refuge.

L’hiver, le refuge est accessible en ski de randonnée ou en raquettes.

Il existe également d'autres itinéraires pour accéder au refuge :

-De Vallorcine par le Siseray ou le Crot.

-Du Châtelard-Frontière (frontière suisse) par Barberine, le Mollard.

-Du barrage d’Emosson – uniquement l’été (passage sous les couloirs d’avalanche).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou  consulter le site de l’Office de Haute Montagne (OHM) de Chamonix.