Voici les consignes sanitaires appliquées au refuge de Loriaz pour l'été 2020 :

En journée :

- nous vous rappelons que nous n'acceptons pas les règlements pas carte bancaire (donc pas de sans contact). Si vous souhaitez payer par chèque, pensez à apporter votre propre stylo !

 

- la salle commune du refuge est fermée au public durant la journée. Nous ne l'ouvrirons qu'en cas de mauvais temps si vous souhaitez vous mettre à l'abri, mais la capacité d'accueil maximale est de 15 personnes (1 table de 4 personnes, 1 table de 5 personnes et 1 table de 6 personnes).

 

- nous ne proposons pas de salle hors-sac.

 

- le port du masque est obligatoire dans le refuge sauf lorsque vous êtes assis à table à la place qui vous a été attribuée.

 

- la distanciation sociale doit être respectée partout dans l'enceinte du refuge, y compris pendant vos repas. Pour cela, les places à table sont numérotées et la place qui vous a été attribuée doit être respectée.

En soirée :

Notre protocole sanitaire a été accepté par la Préfecture et nous sommes désormais en mesure de vous accueillir pour les nuitées !
Cet été nous vous recevons exclusivement en formule nuitée+demi-pension. Il ne vous est pas possible de venir en nuitée simple ou juste pour le dîner sans dormir au refuge. Merci de votre compréhension.

 

- la réservation est obligatoire au minimum 24h à l'avance pour dormir au refuge. La réservation se fait uniquement par téléphone afin que nous puissions bien vous expliquer les conditions de séjour au refuge de Loriaz. Merci de nous téléphoner au 06.52.53.69.73.

 

- notre capacité d'accueil maximale est de 15 personnes réparties sur 3 dortoirs. Un lit vous sera attribué à votre arrivée, merci de respecter votre placement pour le bien-être de tous.

 

- le port du masque est obligatoire dans le refuge sauf lorsque vous êtes assis à la place qui vous aura été attribuée. Lors de tous vos déplacements vous devez porter votre masque.

 

- dans les dortoirs : nous ne fournissons pas de couette ni de couverture pour des raisons sanitaires. Chaque randonneur doit apporter son propre duvet. Nous lavons et désinfectons les draps housses et les taies d'oreillers chaque jour. Nous ne louons pas de draps sac ni de couette.

 

- nous ne mettons pas de crocs à disposition cet été. Chacun doit apporter sa paire de pantoufles ou de crocs pour circuler dans le refuge en fin de journée.

- nous ne vendons pas de masques ni de gel hydroalcoolique. Merci de penser à apporter les vôtres en montant au refuge, ils sont obligatoires ! De même, nous vous demandons d'apporter votre propre stylo (au minimum 1 stylo par groupe).

 

- lors de votre réservation, nous vous communiquons un horaire d'arrivée à respecter impérativement afin de limiter les contacts entres les différents groupes de randonneurs séjournant au refuge.

 

- de même, un horaire de petit-déjeuner vous sera imposé en fonction de votre programme du lendemain, afin de limiter les risques de contagion. Merci de respecter ces règles pour le bon fonctionnement du refuge !

 

- pour le dîner : vous serez répartis sur 3 tables : 1 table de 4 personnes, 1 table de 5 personnes et 1 table de 6 personnes. Même si vous faites parties du même groupe, vous serez susceptibles d'être séparés si vous êtes plus que 6. Nous sommes tenus de faire respecter les règles de distanciation sociale si nous voulons que le refuge reste ouvert tout l'été.

Pour toute personne séjournant au refuge de Loriaz, vous êtes tenus d'imprimer et de signer la charte du randonneur disponible ci-dessous.

Télécharger
Document à imprimer et à remplir impérativement pour votre venue au refuge de Loriaz. Le gardien peut vous refuser l'accès au refuge si vous ne lui fournissez pas cette charte signée (1 charte/personne obligatoirement). Merci de votre compréhension.
La Charte du Randonneur et le Covid-19.p
Document Adobe Acrobat 35.9 KB

Si vous n'avez pas d'imprimante à disposition, nous laisserons des chartes du randonneur à l'Office du Tourisme de Vallorcine.

Chaque personne doit obligatoirement être muni de cette charte imprimée et signée, sans quoi le gardien peut être en mesure de vous refuser de séjourner au refuge. Soyez responsables !

TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS LES RÈGLES MENTIONNÉES CI-DESSUS SE VERRA DANS L'OBLIGATION DE QUITTER LE REFUGE DE LORIAZ.

Nous avons conscience des contraintes que cela impose à votre séjour, mais dites-vous bien que de notre côté nous avons des obligations envers vous ainsi qu'envers la Préfecture de Haute-Savoie. Toutes ces mesures sont très pénibles à mettre en oeuvre au jour le jour et ce n'est pas de gaieté de cœur que nous nous plions à ce mode de fonctionnement. Si tout le monde joue le jeu, nous pourrons profiter ensemble de beaux moments en montagne, même en portant un masque ! Le maître mot de cet été 2020 est le RESPECT, nous comptons sur votre bonne volonté et votre compréhension afin de faire en sorte que la saison d'été 2020 se passe dans les meilleures conditions possible. Merci d'avance et à très bientôt à 2020m d'altitude 😉