Début Février à Loriaz

Bonjour à tous,

Depuis notre dernière mise à jour il a neigé 30 cm au refuge mais toujours avec un fort vent nord-ouest, toujours de belles accumulations par endroits.

La pointe des Charmoz est toujours très fréquentée, le vent a quelque peu dégarni le sommet, méfiance aux "gros" cailloux juste recouverts.

Il y a eu quelques tentatives en direction du col de la Terrasse mais toutes vaines... Les 200 derniers mètres sous le col semblent bien plaqués.

Le couloir nord-est des cornes de Loriaz a été fait régulièrement et est en bonne neige, il faut toutefois partir tôt car le reste de la face prend le soleil et de nombreuses purges sont observées dès les premiers rayons du soleil. Nous voyons beaucoup de skieurs attaquer la remontée du couloir après 11h ce qui est à notre avis beaucoup trop tard. Ne prenez pas de risque inutile...

 

En ce qui concerne l’accès au refuge nous avons damé la piste forestière et le chemin d'été en forêt est bien tracé. Quelques déchaussages sur de petites portions sont à prévoir pour les skieurs.

 

La neige annoncée commence à tomber au refuge, de grosses quantités de neige ventée sont attendues pour mardi et le reste de la semaine, nous resterons au refuge pour accueillir les plus motivés d'entre vous !!! Nous souhaitons de bonnes vacances aux touristes de cette semaine, à défaut de bronzer au soleil vous aurez au moins de la bonne neige fraiche. Soyez tout de même prudents et renseignez vous sur les conditions et le risque avalanche.

  Ce soir dimanche à 17h il ne neige plus, nous mesurons 5cm de neige depuis ce midi sans vent (chose exceptionnelle depuis le début de l'hiver) , les 15-20 cm annoncés ne sont pas arrivés !

A bientôt

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0