Nous sommes de retour ! (sur internet)

Bonjour à tous,

 

Désolés de ne pas avoir fait de mise à jour durant le mois de février mais notre parabole n'a pas résisté aux plusieurs tempêtes de ce mois et les vents violents ont eu raison d'elle et de notre signal internet...

Il a beaucoup neigé depuis la dernière mise à jour, avec (toujours) beaucoup de vent. Le cumul de neige autour du refuge avoisine les 4 mètres par endroits !! Le manque de neige du début d'hiver est désormais plus que comblé.

La montée au refuge se fait toujours skis aux pieds depuis le parking du Couteray, les raquettes ne sont pas indispensables mais plus confortables pour la fin de la montée.

Au-dessus du refuge, la pointe des Charmoz est parcourue quasi quotidiennement, le col de la Terrasse est souvent visité les week-end, nous vous invitons à la prudence dans les dernières raides pentes sous le col, nous observons trop souvent des dizaines de personnes remontant la pente sans prendre de distance de sécurité et à des heures bien tardives.

Les pentes de la chevrette sont également tracées et les couloirs dans les Cornes  de Loriaz ont aussi été skiés dans de bonnes conditions. Ces derniers jours nous avons pu observer de nombreuses coulées, donc faites bien attention.

 

Nous avons passé des journées entières à peler et déneiger le refuge ce mois-ci, nous espérons donc avoir un peu plus de soleil pour le mois de mars ! Les conditions étaient telles que même notre dameuse est restée coincée quelques jours en haut de la piste forestière, bloquée par des accumulations de neige. Nous avons eu peur de ne plus pouvoir nous ravitailler ! Heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et nous nous préparons à affronter cette semaine de mauvais temps. Notre parabole devrait être remise en place d'ici peu et nous pourrons alors vous transmettre de nouveau des informations toutes fraîches sur les conditions.

A bientôt et merci de continuer à venir nous voir aussi nombreux !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0