Petit aperçu de la flore de l'alpage

Bonjour à tous !

Le refuge est ouvert depuis le samedi 18 juin et nous sommes heureux de vous accueillir pour une boisson désaltérante, un en-cas gourmand ou encore pour passer une nuit loin de l'agitation de la vallée !

L'alpage est magnifique en ce début d'été, c'est la période idéale pour observer la flore. Si vous voulez en prendre plein les yeux, ne traînez pas car les fleurs ne durent pas éternellement, c'est aussi ce qui fait leur charme !

Les pulsatilles soufrées sont déjà terminées, il ne reste que leurs pompons de graines. De même, il vous faudra ouvrir un œil attentif si vous voulez trouver les dernières gentianes acaules. Par contre, les rhododendrons commencent à fleurir et la montagne se pare de rose ! Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, découvrez un aperçu de l'alpage en ce moment au fil des photos ci-dessous.

Si vous avez envie de nous rendre une petite visite pour découvrir ces merveilles vous-mêmes, n'oubliez pas qu'il est préférable de réserver pour profiter de la terrasse ! Si vous venez accompagnés de votre ami à quatre pattes, il est impératif que vous le teniez en laisse dans tout l'alpage, surtout maintenant que les vaches sont là (les poules arriveront bientôt elles aussi !).

Enfin, pour que la cohabitation se passe au mieux au Couteray, nous insistons sur le fait qu'il n'est pas permis de se garer au bout de la route (et encore moins de monter sur la piste 4x4 dont l'accès est règlementé). Vous avez à votre disposition 2 parkings en contrebas, et cela ne rallongera votre ballade que de 5 petites minutes, juste le temps qu'il faut pour s’échauffer ! Merci pour les riverains !

Écrire commentaire

Commentaires : 0