La Tournée des Refuges le 16/02/2017

 

Bonjour à tous !

 

Voilà un moment que nous n'avons pas donné de nouvelles sur le site. Mais nous revenons avec une excellente nouvelle ! Nous avons le plaisir d'accueillir la Tournée des Refuges pour un concert hivernal le jeudi 16 février prochain. Le concert aura lieu au refuge bien évidemment, après le dîner. La réservation est donc absolument OBLIGATOIRE si vous souhaitez partager ce moment avec nous. Nous vous rappelons que la capacité d'accueil du refuge est limitée, d'autant plus avec la présence des musiciens, il leur faut de la place pour jouer ! Vous pouvez si vous le souhaitez venir simplement dîner, ou passer la nuit au refuge.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, nous vous invitons à jeter un œil à leur site internet pour voir de quoi il s'agit : http://tourneedesrefuges.fr/

 

En ce qui concerne les conditions autour du refuge : il est tombé environ 1m de neige le week-end dernier. La sous-couche est bonne et le manteau neigeux semble stable, idéal pour du bon ski ! Le col de la Terrasse est en condition pour cette fin de semaine. La pointe des Charmoz est tracée, tout comme la Chevrette.  Vous pouvez chausser les skis depuis le bas de la piste forestière. Attention, nous vous rappelons de bien vous garer au parking du Couteray (pas plus haut, c'est un chemin privé) ou au parking du Buet. Par ailleurs, pour ceux qui l'ignoreraient, il est interdit de skier sur la route, même enneigée. Les raquettes sont utiles pour monter au refuge, pensez à les emporter.

La cascade de glace est en condition, partez tôt si vous vous y aventurez et attention aux pentes situées au-dessus qui sont bien chargées en neige.

 

Les vacances scolaires ont débuté samedi dernier, nous sommes donc ouverts tous les jours pendant cette période (et ce jusqu'au dimanche 5 mars inclus).

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si vous voulez réserver, n'hésitez pas à nous appeler !

Soyez tous très prudents lors de vos sorties en montagne et n'oubliez pas votre matériel de sécurité, c'est important.

A très bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires : 0